top of page

🌾 Mini projet de culture du riz et de prestation de services pour la campagne agricole de 2025 (6 mois)

  • Photo du rédacteur: ADD
    ADD
  • 14 sept.
  • 1 min de lecture

En complément de nos activités maraîchères, nous avons lancé un mini-projet de six mois portant sur la mise en valeur d’un hectare de riz. Cette initiative poursuit deux objectifs stratégiques : renforcer notre sécurité alimentaire et accroître nos revenus afin de consolider notre capacité d’autofinancement en vue des investissements prévus en 2026.

Pour garantir la disponibilité en eau et sécuriser la production, un mini-forage a été réalisé sur le site. Cette infrastructure permet d’assurer un approvisionnement continu en eau d’irrigation, condition essentielle pour la réussite de la culture du riz.

Ce mini-projet met également en lumière la dimension prestation de services agricoles de notre association. Nous mobiliserons nos bateuses, décortiqueuses et motoculteurs pour les travaux agricoles, que nous proposerons aussi en location à d’autres producteurs locaux. Cette approche nous permettra de générer des revenus complémentaires tout en valorisant les équipements déjà acquis.

Ainsi, cette activité rizicole jouera un double rôle économique : production vivrière pour sécuriser l’alimentation de nos équipes et des ménages partenaires, et source directe de revenus par la location de nos équipements et la vente du surplus de production.


 
 
 

Posts récents

Voir tout
SECOND MINI FORAGE

L’Association pour le Développement de Djaguinébougou a le plaisir de partager avec vous la réalisation de notre second mini-forage...

 
 
 

Commentaires


Village de Djaguinébougou, Ségou.

+223 74 20 28 36

cliquez-ici pour nous suivre sur:

©L’association pour le Développement de Djaguinébougou

bottom of page